Audiosoft Forums Last active: Never
Not logged in [Login - Register]
Go To Bottom

Printable Version | Subscribe | Add to Favourites   Post new thread Poll:
Author: Subject: Utilisateurs FRANCOPHONES d'eJukebox, vous pouvez poser vos questions/commentaires ICI
Pirk
Posting Freak
*****




Posts: 3976
Registered: 3-11-2003
Location: France
Member Is Offline

posted on 6-26-2003 at 08:56 AM Edit Post Reply With Quote
Utilisateurs FRANCOPHONES d'eJukebox, vous pouvez poser vos questions/commentaires ICI

Amis francophones,

Si vous passez par là, n'hésitez pas à donner votre AVIS sur eJukebox! Même négatif...(!)
Je suis prêt à répondre à toutes vos questions concernant eJukebox, en FRANCAIS.

Merci.




:cool: Pirk
View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
craken
Junior Member
**




Posts: 6
Registered: 6-23-2003
Member Is Offline

posted on 7-22-2003 at 01:24 PM Edit Post Reply With Quote
coucou je suis nouveau et j aimerait savoir si il et possible d ajouter a la playlist d un seul coup toutes les chanson mis dans les favoris!!:)
View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Pirk
Posting Freak
*****




Posts: 3976
Registered: 3-11-2003
Location: France
Member Is Offline

posted on 7-22-2003 at 03:14 PM Edit Post Reply With Quote
Salut craken,
Soit le bienvenu sur les forums d'Audiosoft!

OUI, il est très facile de relire tout les titres favoris dans la playlist d'eJukebox car il sont sauvegardés dans le format "playlist" de Winamp (extension .m3u). Il suffit pour cela de clicker sur le bouton "Menu" en haut de la playlist, de choisir "Load Playlist" et de parcourir les répertoires jusqu'à c:/Program Files/eJukebox/Playlists/Bookmarks/Favorites.m3u. Voilà!

Sinon, si ce n'est pas trop indiscret, tu utilises eJukebox depuis combien de temps? En est-tu satisfait? Et puis aussi tu habites en France? Je suis curieux hein! Mais ça me fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui parle français ici. C'est très très rare, alors viens plus souvent!

Merci.




:cool: Pirk
View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
craken
Junior Member
**




Posts: 6
Registered: 6-23-2003
Member Is Offline

posted on 7-22-2003 at 10:57 PM Edit Post Reply With Quote
salut!!! merci beaucoup pour ta reponse!
cela marche impecable comme cela!!!:D

pour info : j habite les ardennes charleville mezieres plus precisement
et j utilise ejukebox depuit 2 mois et j en suis tres satifait j en revait depuit tres longtemp d un logiciel comme cela et j ai hate de voire les prochaine versions! mais ya encore kelke options ki me sont un peut difficile a comprendre comme le kioske mode :o et surtout le web la je voit pas du tout a koi ca sert!!!!et toi tu est d ou? j ai meme converti un ami ki ne sait plus sans passer aussi hihi!:D
View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Pirk
Posting Freak
*****




Posts: 3976
Registered: 3-11-2003
Location: France
Member Is Offline

posted on 7-23-2003 at 01:09 PM Edit Post Reply With Quote
Bien content d'avoir pu te renseigner!

Moi aussi j'ai trouvé le logiciel dont je rêvai depuis longtemps! Ca fait plus d'un an que je l'utilise. J'ai actuellement 7700 mp3s dûment taggés, plus encore pas mal d'autres en vrac. eJukebox, j'en suis très satisfait, même si il y a eu quelques bugs tenaces qui m'ont causés pas mal de soucis, notamment sur les fichiers mp3 eux-mêmes. Un conseil: si tu tiens à tes mp3s, fait des sauvegardes. Normalement maintenant les problèmes de corruption de fichiers ont été résolus, mais bon on ne sait jamais...
Le "Kiosk mode" c'est juste pour brider certaines fonction d'eJukebox. C'est prévu pour une utilisation en libre accès (soirées entre amis) ou chacun peut choisir les titres qu'il veut écouter.
Pour le web il y a 2 utilisations possible: eJukebox2Web 2.0 permet d'avoir une version "light" d'eJukebox qui s'exécute directement dans ton navigateur internet. Peut-être utile pour ceux qui ont un réseau local, ça doit permettre de diffuser la musique sur tout les postes en ayant eJukebox installé sur un seul ordinateur. eJukebox2Web 1.0 est fait pour ceux qui ont leur propre site internet où ils peuvent diffuser leur musique avec affichage du titre en cours et de la pochette.

Voilà, enchanté d'avoir fait ta connaissance. N'hésite pas à poster sur le forum au gré de l'évolution d'eJukebox ou de ton expérience musicale relative à l'informatique, une passion commune je suppose? Et puis tiens, dit aussi à ton ami de faire un petit coucou sur le forum, ce serai sympa!

A bientôt.




:cool: Pirk
View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
craken
Junior Member
**




Posts: 6
Registered: 6-23-2003
Member Is Offline

posted on 7-23-2003 at 02:48 PM Edit Post Reply With Quote
re moi j ecoute bcp de rock et metal et j ai environ 6500 mp3 par contre tous n est pas tager encore les genre par exemple les annees aussi j ai meme une centaine de mp3 sans tags en vrac dans le disque dur! donc la tu me fait peur avec ton histoire de corruption de fichiers!! les mp3 sont foutus apres ????? c est koi une corruption de fichier ??? si join des captures d ecran du jukebox

craken has attached this image:
audio soft.JPG - 295.22kb
View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Pirk
Posting Freak
*****




Posts: 3976
Registered: 3-11-2003
Location: France
Member Is Offline

posted on 7-23-2003 at 07:13 PM Edit Post Reply With Quote
Hé, pas mal ta capture d'écran! et puis t'a aussi beaucoup de mp3s, tu les tiens d'où?
Je vois que l'on a un peu les mêmes goûts, même si moi je suis plus branché rock "cool" genre Placebo, Radiohead, Coldplay, Red Hot Chili Peppers, Archive... J'écoute aussi des groupes français comme Matmatah, Mickey 3D, Les Têtes Raides et bien sûr mon groupe local fétiche, les Flying Tractors. C'est du rock agricole!!! Pour le Metal j'aime bien Deftones, Tool, Korn ou Limp Bizkit. Mais là tu m'as l'air plus calé que moi, si tu veux m'indiquer quelques bons albums de groupes Metal ou autre que je ne connais pas, je suis preneur!

Pour tes mp3s tu fait des copies de CD ou t'a l'ADSL? Moi c'est principalement des CD rippés, car malheureusement l'ADSL n'arrive pas jusque chez moi. J'ai juste un gars qui fait des lans sur la région avec qui j'ai échangé des mp3s. On s'est carrément échangés les disques dur!

Pour les tags, c'est vrai que les genres pausent problème. C'est un peu un casse-tête (enfin pour moi) dès que l'on veut affiner les classements. En plus eJukebox ne sait pas encore trier les différentes tendances rock.

Pour la corruption des fichiers, le problème est venu du fait qu'eJukebox rajoute dans les tags l'image jpeg de la pochette du CD (uniquement dans le cas ou tu la mets toi-même avec l'éditeur). Ce n'est pas encore une pratique appréciée par tout le monde, mais c'est la solution retenue par Audiosoft dans le cas ou la recherche automatique ne marche pas. Enfin à cause d'un bug, le fait d'intégrer au mp3 une image faisait perdre DEFINITIVEMENT les premières secondes du morceau édité. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite car j'utilisais un plug-in qui enchaine les titres en fondu... Bon, maintenant tout semble être rentré dans l'ordre, mais j'ai toujours des mp3s esquintés parce que je n'avais pas tout sauvegardé (agrhh..#@!!!). Un symptôme de corruption était que le fichier devenait "Unable for preview" dans l'éditeur d'eJ.
Pour toi, si il n'y que 2 mois que tu utilises eJukebox, je pense que t'a du arriver après le massacre! Et puis je sais pas si tu mets les pochettes avec l'éditeur d'eJ?
Actuellement le seul truc qui m'inquiète encore a ce sujet c'est que les images mis avec eJ n'apparaissent pas dans Tag&Rename, mais les gens d'Audiosoft m'ont dit que c'etait T&R qui était trop bête pour les relire (sic)! Y'a plus qu'a espérer qu'ils ne se trompent pas...

Merci.

PS.: Pour tes saisies d'écran, essai de reduire un peu la largeur (même si c'est très beau!!!) mais ça destroy un peu l'affichage des textes sur le forum! enfin chez moi du moins, t'a quoi comme taille d'écran? Il me parait bien large!




:cool: Pirk
View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
craken
Junior Member
**




Posts: 6
Registered: 6-23-2003
Member Is Offline

posted on 7-23-2003 at 08:57 PM Edit Post Reply With Quote
ba je les ait acheter lol j ai 3 carton rempli car les cds je l ait utilise plus (en plus j ai un lecteur 300cd sony ke j ai ranger au placard l ordi est largement mieux ca vient tous de suite !sans parler des playlist)j ai mit plus de 2 ans pour tous encoder avec audiocatalyse en mp3 variable bitrate 1ans apres je m achete un autoradio mp3 et la pas de bol il accepte po les variable bitrate j ai tous recommencer en plus je scanne les pochettes pour les inclure dans les mp3 un big boulot!!! et la mon scanner ne marche plus a cause de windows xp!!!!!grrrrrrrrrrrrrsinon vi j ai adsl depuit peut!!!!!
comme groupe de metal enfin metal ca depend du genre aussi!!!!!;)
yen a plein je te conseil le dernier paradise lost symbol of life . un groupe vraiment exellent nightwish mais fo aimer la voix de la chanteuse ki sonne tres opera!le dernier maryline manson et tres bien a mon gout!etc!!!!
pour l imprime ecran je pensait po ke cela allait etre aussi gros je suis pas douer lol!!!
View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Pirk
Posting Freak
*****




Posts: 3976
Registered: 3-11-2003
Location: France
Member Is Offline

posted on 7-23-2003 at 09:13 PM Edit Post Reply With Quote
Ah ben oui, j'avais oublié cette possiblité on peu aussi les acheter les CD lol. Mais si t'a l'ADSL tu va faire un malheur avec Kazaa... En fait les CD j'en ai jamais autant acheté que depuis que je les écoute en mp3 sur l'ordi... Ah tiens pour le lecteur 300 CD sony, j'ai failli l'acheter moi aussi a une époque, mais c'est vieux tout ça! Je vois que toi aussi t'as un peu galéré pour te constituer tes mp3s. Dans un sens ça me rassure lol. Moi j'ai très peu de vbr, c'est en effet plus délicat à utiliser par la suite. C'est marrant mais pour le scanner, j'ai eu aussi le même problème que toi qd je suis passé a XP. Je le fait tourner avec un programme qui m'a permis d'installer Windows Me sur un PC virtuel. C'est tordu mais ça marche!
Merci pour les conseils sur les groupes Metal...




:cool: Pirk
View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
craken
Junior Member
**




Posts: 6
Registered: 6-23-2003
Member Is Offline

posted on 7-23-2003 at 10:48 PM Edit Post Reply With Quote
ba pas vraiment sur kazza ya pas grand chose j ai deja regarder a part les grands groupe mais je les ait deja ou je n aime pas et en plus cela mais le bazzar au niveau sons(difference car pas les meme personne ki les ont encoder) et en plus il me fo un minimum de 192 en qualite cela reduit beaucoup.
tien je me suis acheter une telecommande aussi de la balle cela pour piloter winamp pour 30euros et elle a une distance de 19metres !!!!! environs ils en parle sur winamp.fr tu est peut etre deja equiper a ce niveau?
View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Pirk
Posting Freak
*****




Posts: 3976
Registered: 3-11-2003
Location: France
Member Is Offline

posted on 7-24-2003 at 09:58 AM Edit Post Reply With Quote
192k t'es assez exigent qd même, c'est bien ça! Moi jusqu'a maintenant je me suis contenté de 128k mais c'est vrai qu'il ne faut pas descendre en dessous.
Je crois qu'il doit y avoir d'autres moyens que les progammes genre kazza pour récupérer des CD. J'ai pas vraiment testé comme j'ai pas l'ADSL mais une fois je suis tombé sur des sites assez louches (même présentation agressive que les sites de cracks) ou il me semble que tout est dispos directement en albums complets avec pochettes sur tout les cotés et même l'étiquette du CD! Je sais pas si t'a déjà vu ça? Regarde a simplemp3s.com par exemple, y a plein de liens qui ne sont pas bidon j'espère...
Au niveau télécommande cela fait un bon moment que j'en utilise une "maison" dédiée a eJukebox! J'y ai mis toutes les commandes spécifiques pour eJ. C'etait à la base une télécommande de platine CD dont j'ai réaffecté des touches. Pour le récepteur infra-rouge j'ai juste mis une diode IR reliée au port série du PC, le tout piloté par PC Remote Control. Ca marche pas mal même si j'ai pas 19m de portée! La tienne doit marcher par ondes radio, mais il parait que si on a plusieurs appareils (casques ou autres) ils peuvent se brouiller entre eux.
eJukebox tu l'a connu comment? par le site winamp.com? parce que sur winampfr.com j'ai tenté de les brancher sur eJ dans leur forum, mais ils ne sont pas convaincu!

Pirk has attached this image:
Telecom_eJ2.jpg - 20.53kb




:cool: Pirk
View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
craken
Junior Member
**




Posts: 6
Registered: 6-23-2003
Member Is Offline

posted on 7-24-2003 at 08:00 PM Edit Post Reply With Quote
oui par le site winamp.com je l ait installer pour voir un peut par hasard. cela ne m etonne pas que cela n interesse pas tros sur winamp.fr car ce n est pas un programme gratuis mais pour le prix cela vaut le coup kan meme pas mal ta telecommande et be tu doit bien ti connaitre en electronic!!
View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Pirk
Posting Freak
*****




Posts: 3976
Registered: 3-11-2003
Location: France
Member Is Offline

posted on 7-24-2003 at 08:53 PM Edit Post Reply With Quote
Quote:
Message original : craken
pas mal ta telecommande et be tu doit bien ti connaitre en electronic!!

Merci, je m'y connais un petit peu, mais là je n'en ai pas eu besoin! Je me suis mal fait comprendre: J'ai juste modifié le graphisme des touches. C'est le programme PC Remote Control qui fait tout le boulot de reconnaissance des signaux IR. Ca marche avec n'importe quelle télécommande...
T'as essayé les sites de téléchargement de CD pour voir si ça marche?




:cool: Pirk
View User's Profile Visit User's Homepage View All Posts By User U2U Member
Post new thread Poll:

Go To Top

Audiosoft Home | Download EJukebox for Windows | Register EJukebox
©2019 Audiosoft Network. All rights reserved.
[queries: 16]
HTML5 Color Picker for CSS Opacity
Short Url Service with Stats